<< Retour

BIENHEUREUX CONFINEMENT

Richard ANDRÉ

Les Éditions Électroniques Richard André

 

Description : MACPRO:Users:mcpro:Desktop:Capture d’écran 2020-08-31 à 07.16.29.png*

Prix : Gratuit

Téléchargements du livre au format pdf.zip  sur Scribd et Google drive    >>

 Description : Description : icone_pdf           Description : Description : icone_pdf

 

*

 

    ň tous ceux qui ont souffert du confinement ; ą tous ceux qui s’interroge sur le sens de cette extraordinaire pandémie ; ą tous ceux qui se demande de quoi demain sera fait ; ce travail pourra leur apporter espérons-le, un peu d’apaisement et de lumiŹre sur l’avenir.

Au cours de cette analyse de la crise sanitaire mondiale nous nous rendrons compte que des influences dépassent la conscience humaine. A propos d’un confinement inédit ; d’une pensée clé : le monde d’avant et le monde d’aprŹs ; d’une pandémie trŹs relative ; et d’un déconfinement en pointillé.

 

*

 

       ň tous ceux qui ont souffert du confinement ; ą tous ceux qui s’interroge sur le sens de cette extraordinaire pandémie ; ą tous ceux qui se demande de quoi demain sera fait ; ce travail pourra leur apporter espérons-le, un peu d’apaisement et de lumiŹre sur l’avenir.

Au cours de cette analyse de la crise sanitaire mondiale nous nous rendrons compte que des influences dépassent la conscience humaine.

D’abord une Volonté surnaturelle, mystérieuse, comme venue d'ailleurs s'appliquant ą ses «  outils » politiques que sont les Présidents du monde, pour mettre en place instantanément un confinement. L'humanité expérimente collectivement une méditation forcée par le silence et la solitude ; et un sens de l’Unité.

Accompagnée d’emblée d’une Pensée comme venue d'ailleurs qui a fleuri subitement en mźme temps que le spectaculaires confinement : « le monde d'avant et le monde d'aprŹs ». L'Humanité prend conscience encore plus précisément de la nécessité de faire le tri dans ses avidités.

L’effet de cette crise quasi mystique permet de dire que le confinement est ą la laēcité ce que la vie monastique est ą la spiritualité.

Puis conjointement une myriade de formes-pensée journalistique gigantesque, mystérieuse, comme venue d'ailleurs  a  constitué l’armée de fantassins chargée de faire passer la décision initiale. L'humanité est confrontée de maniŹre aiguĎ, immédiate, ą la mort, comme lors de la derniŹre guerre mondiale.

 

Ensuite une mźme volonté mystérieuse, surnaturelle, comme venue d’ailleurs a imposé le port d’un masque sanitaire. Une compréhension plus subtile du sens de l'autre, un début de compassion imprŹgnent l'existence quotidienne.

Ce travail sur l’Humanité n’est certainement pas terminé.…

            Ces influences  mystérieuse lors de cette crise sanitaire mondiale, tendent ą nous montrer que nous ne sommes pas seuls, que la Civilisation ą venir est en train d'émerger, et qu'il y a toute raison d'espérer en un monde de bonne Volonté, de Joie et de Paix oĚ de justes relations seront établies dans les rapports humains.

 

MOTS-CLÉS :

Confinement, volonté politique, distanciation, isolement, solitude, silence, élévation de la conscience, spiritualité, métaphysique, pandémie, tsunami mental, désinformation journalistique foireuse, peur, mort, journalisme en mutation, consommation, dévouement des soignants, limites de la Recherche, mise a plat de l’économie, envie de travailler, port d’un masque, monde d’avant, monde d’aprŹs, bonne volonté, justes relations, nouvelle Civilisation, …

*

Plan

 

INTRODUCTION

distinguer l'épidémie et la pandémie, du confinement.

I- CONFINEMENT PLANÉTAIRE ET PANDEMIE TRťS « MODESTE ».

            UNE VOLONTÉ SURNATURELL, MYSTÉRIEUSE, COMME VENUE D’AILLEUR

S’APPLIQUANT ň SES « OUTILS » POLITIQUES QUE SONT LES PRÉSIDENTS DU MONDE

1• CONFINEMENT INDIVIDUEL : UNE DISTANCIATION MEDITATIVE

PARADOXE : DISTANCIATION ET RAPPROCHEMENT

2• CONFINEMENT PLANETAIRE UNIVERSEL : L’HUMANITÉ UNE.

3• PANDEMIE TRťS « MODESTE »

II- GIGANTESQUE TSUNAMI MENTAL

            UNE MYRIADE DE FORMES-PENSÉE JOURNALISTIQUE GIGANTESQUE, MYSTERIEUSE, COMME VENUE D’AILLEUR ?…

1• UNE DESINFORMATION JOURNALISTIQUE « FOIREUSE » SUR LA PANDEMIE

2•UN EFFET DEVASTATEUR SALUTAIRE

Non seulement  pour changer les comportements sanitaires ą risques, mais aussi pour agir sur les attitudes anciennes.

PARADOXE : MASQUE ISOLANT  ET SENS DES AUTRES

 3• UNE EPE DE DAMOCLES : un paradoxe au vu des statistiques trŹs limitées.

SENTIMENT OPPRESSANT DE PEUR LATENTE

III- LE MONDE D’AVANT ET LE MONDE… PEUT-śTRE, D’APRťS

1• UNE CONSCIENCE NOUVELLE S’IMPOSE A L’OPINION :

« le monde d’avant et le monde d’aprŹs » est une pensée comme venue d’ailleurs qui a fleuri subitement mźme temps que le spectzaculaire confinement.

2• LES GENS N’ONT PLUS ENVIE DE TRAVAILLER

du moins comme avant c’est ą dire…

Les vieux reflexes ont cependant la vie dure.

3• UNE NOUVELLE CIVILISATION SANS PEUR NE PEUT S’AMORCER QUE SUR LE PREMIER PILIER DE LA SPIRITUALITÉ.

Une ribambelle de mesures techniques, pratiques, concrŹtes sont proposées par les uns et les autres.

DÉCONFINEMENT… EN POINTILLÉ

 

<< Retour